Qui suis-je ?
Bienvenue dans mon univers ! 🤙
Salut ! Moi, c’est Brendan Doucen, un breton qui a débarqué sur Angers.
(oui, la mer me manque)
Après mon master en marketing digital, j’ai passé 4 ans dans une entreprise à impact où j’y ai créé les sites web, le SEO, la stratégie digitale, et l’optimisation de sujets beaucoup plus techniques. Une très belle expérience, formatrice, et surtout chouette, car je continue de collaborer avec eux tout en accompagnant d’autres projets engagés.
À mon compte, depuis septembre 2024, j’accompagne mes clients dans leur stratégie digitale, leur référencement naturel (SEO) et la création de leur site web (de façon responsable, dans la mesure du possible).
Bon, vous l’avez compris, mon truc à moi, c’est : Aider les artisan·e·s, les entrepreneur·e·s engagé·e·s et les entreprises à impact positif à gagner en visibilité tout en restant aligné à leurs valeurs.
Le digital, c’est bien, mais quand il sert des projets qui ont du sens, c’est encore mieux.

Valeurs & Engagements
Travailler avec moi, c’est…
Voici, une liste des petits plus que je vous garantis dès lors que l’on collabore ensemble 🤗
À l’écoute
Créativité
Réactivité
Disponibilité
Transparence
Éco-responsabilité
Mes passions
Et dans le perso, qu’est-ce qui m’inspire ?
Derrière les lignes de code et les stratégies SEO, il y a aussi mes sources d’inspiration plus perso — celles qui boostent ma créativité, nourrissent ma vision et influencent (mine de rien) mes projets 👇
L’art
Au quotidien, je puise mon inspiration dans l’art : celui qui bouscule, qui déborde de couleurs, qui raconte des histoires sans utiliser un seul mot. L’art moderne, contemporain, le pop-art… ce sont mes terrains de jeu visuel. J’ai une affection toute particulière pour les œuvres de Basquiat, Keith Haring, Warhol, Kandinsky, et j’en passe…
Ce que j’aime dans tous ces univers, c’est l’énergie. L’explosion de couleurs. La liberté.
Bref, c’est cette touche artistique qui alimente ma créativité. Et spoiler : ça déteint souvent sur mes projets. Parce qu’un site web, c’est aussi une « œuvre » qui doit vivre et marquer les esprits.
L’upcycling
Donner une seconde vie aux objets ? J’en ai fait une passion… et un mode de vie. Tout a commencé avec mon admiration pour les créations upcyclées : ingénieuses, surprenantes et originales ! Très vite, j’ai moi-même mis la main à la pâte (ou plutôt à la canette, mon matériau fétiche), et je me suis lancé dans l’upcycling au quotidien.
Puis, sur les bancs de la fac, j’ai décidé de consacrer mon mémoire de recherche à un sujet qui me tenait (et me tient toujours) à cœur : l’upcycling, et plus particulièrement la question de « La perception des produits upcyclés en France ».
Au vu des conclusions tirées du mémoire et de l’engouement apporté par les créateur·trice·s, j’ai décidé de créé Dua Vivo, une plateforme pour faire rayonner les marques françaises d’upcycling.
Ce que j’adore dans cette démarche, c’est sa capacité à concilier esthétique, engagement et créativité. L’upcycling m’inspire autant dans mes projets créatifs que dans ma façon d’aborder le numérique : plus responsable, plus malin, plus aligné avec ce qui compte vraiment.
Mon écosystème
Inscrit dans des projets et communautés engagées
Le quotidien d’entrepreneur c’est avant tout des rencontres 🫶