ehop !
Bye-bye le plastique jetable … 🪥
De nouvelles habitudes, fun, colorées et 100% made in France !
Création du site ehop ! – Un site fun, fonctionnel et prêt pour l’avenir
Un délai serré, une maquette Figma colorée, carte blanche sur les animations… et quelques petits défis techniques côté back-office.
Résultat : un site vitrine punchy, pensé pour évoluer en e-commerce, et parfaitement intégré à l’écosystème Odoo (ERP) de la marque.
Contexte & objectifs
Création du site à partir d’une maquette graphique
ehop ! – Accessoires de salle de bain éco-conçus, fun et made in France
Tout est parti d’un constat. 180 millions de brosses à dents sont vendues chaque année en France, plus de 90% sont importées et composées de plastique jetable.
Bon, vous l’aurez compris, la mission d’ehop ! est de changer tout ça en révolutionnant les routines avec des alternatives durables et locales. Pour se faire, place à des solutions conçues pour durer, pratiques, engagées et qui ne manquent pas de fun. Parce que qui a dit que consommer mieux était ennuyeux ?
Voilà, maintenant vous connaissez ehop !, la marque de brosses à dents fabriquées en France, à prix accessible, distribuée en GMS et réduisant de plus de 90% le plastique jetable lié au brossage de dents.
Un site vitrine… prêt pour la prochaine étape
Le défi : concevoir un site qui incarne l’univers fun et coloré d’ehop !, tout en posant les bases d’un futur site e-commerce. Un délai serré (moins d’un mois), une maquette Figma comme point de départ, et carte blanche sur les animations pour apporter du mouvement et de la dynamique, sans pour autant alourdir l’expérience.
En back-office, tout est prêt pour l’évolution : architecture WooCommerce, fiches produits, logique panier, tunnel d’achat désactivé pour l’instant. Le site vitrine est fonctionnel, mais évolutif par nature.
Pour les besoins spécifiques, j’ai développé une carte interactive des revendeurs, simple à gérer en back-office et intuitive côté utilisateurs. J’ai également géré l’intégration directe des formulaires à l’ERP Odoo de la marque pour une gestion fluide des demandes côté CRM, SAV ou communication.
Quelques images pour illustrer le site
Un design fun et coloré, des animations légères et intégrées avec parcimonie, une interface fluide, intuitive et pratique sur tous types d’écrans. Ça donne un site vitrine sur lequel il est agréable de naviguer. Alors, vous aussi vous passez à des brossages de dents ehop ! ?
Découvrir le siteAutres projets
Quand y’en a plus, y’en a encore !
Apimani
Création/Refonte de 2 sites e-commerce (B2C & B2B) + SEO
Sementis
Création du site vitrine
Dua Vivo
Création du site