Apimani
Des brosses à dents, mais pas que … 🪥
Pour faire de votre quotidien, une bonne habitude !
Refonte complète du site Apimani : plus rapide, plus clair, plus efficace
J’ai accompagné Apimani dans la création/refonte complète de leur site e-commerce.
Un chantier intéressant pour séparer les parcours B2C et B2B sans perturber les clients, et tout en boostant les perfs, le design, l’expérience utilisateur et les conversions.
Un projet technique, concret, pensé pour durer.
Contexte & objectifs
Refonte du site B2C & Création du site B2B
Apimani – Faire de votre quotidien, une bonne habitude
Anciennement J’aime mes dents !, la marque a évolué en se renommant Apimani.
L’objectif ? Voir les choses en grand, revoir sa stratégie et aller plus loin que les brosses à dents en proposant d’autres produits sains et malins pour une routine durable.
Aujourd’hui, Apimani, c’est une belle gamme d’accessoires éco-responsables pour la salle de bain, avec 100% de produits fabriqués en Europe, dont 92% en France (et 42% en ultra-local, près d’Angers). C’est aussi, des produits revendus dans plus de 750 points de ventes en France et plus de 75 000 foyers convaincus.
Repenser l’expérience, sans tout chambouler
L’objectif principal : accompagner l’évolution de la marque avec deux sites à la hauteur.
Côté B2C, il fallait améliorer la performance et les fonctionnalités (vitesse, UX, tunnel de conversion) sans perturber les habitudes des clients existants. Même comptes, même repères, meilleure expérience. En parallèle, un second site B2B a vu le jour, pensé pour les revendeurs. L’enjeu ? Clarifier le parcours, alléger le site B2C et proposer des fonctionnalités dédiées (accès pro, commande rapide, gestion simplifiée).
Tout ça, avec une migration qui limite les pertes SEO et une transition fluide côté technique, comme côté utilisateur.
Quelques images pour illustrer la refonte
Un site clair, rapide et intuitif sur ordinateur comme sur mobile. Les fiches produits, le panier et le tunnel d’achat ont été repensés pour simplifier l’expérience et maximiser les conversions. Chaque page a été conçue pour guider l’utilisateur sans friction, avec un design simple, efficace et fidèle à l’univers d’Apimani.
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